L’abonnement unique

jeudi 23 janvier 2014
par  François DART

Prendre le bus et le vélo dans l’agglomération, le T.E.R. ou le métro lillois avec une seule carte, c’est ce qui sera prochainement possible avec la mise en place d’une nouvelle billettique au sein du réseau de transport dunkerquois.

JPEG - 24.7 ko

C’est une carte nommée Pass-Pass, au format CB, qui va rejoindre le portefeuille des abonnés de DK’BUS Marine.

JPEG - 29.6 ko

Une carte de plus ?

Non, car elle va en remplacer d’autres : la carte Marine, bien sûr, mais aussi la carte dk’vélo.

Et comme elle est compatible avec d’autres réseaux de transport, elle pourra également servir de billet pour les trains régionaux ou le métro lillois.

Le principe d’utilisation est simple : une fois la carte Pass-Pass établie, il sera possible de recharger l’abonnement en agence, chez les dépositaires équipés du dispositif adéquat, ou sur Internet.

Et à chaque fois que l’on monte dans le bus, on valide.

Car c’est le fait de valider systématiquement qui va permettre de révéler le deuxième atout de ce titre de transport : comptabiliser la fréquentation des lignes aux différents moments de la journée.

Une information aujourd’hui compliquée à obtenir pour la collectivité, et pourtant indispensable : c’est à partir de ces comptages que les trajets et la fréquence des bus sont établis.

Grâce à cette nouvelle billettique, le plan de transport en commun pourra être adapté plus rapidement, avec à la clé un meilleur service pour les usagers.

Et pour ceux qui voyagent occasionnellement, rien ne change : le ticket unitaire et le ticket journée seront toujours disponibles auprès du conducteur, tout comme les carnets chez les dépositaires habituels.

Pour tout renseignement et pour vous abonner, rendez- vous à l’espace DK’BUS, place de la Gare à Dunkerque. Les abonnés annuels recevront chez eux par courrier la marche à suivre.

A voir également pour certains déplacements :

JPEG - 126.5 ko

JPEG - 18.9 ko

JPEG - 90.4 ko



Documents joints

ligne 1
ligne 1
Ligne 2
Ligne 2
Ligne 3
Ligne 3
Ligne 4
Ligne 4
Ligne 5
Ligne 5
Ligne 7
Ligne 7
Ligne 8
Ligne 8
Ligne 9
Ligne 9
Ligne 21
Ligne 21

Commentaires