13 Octobre 2015

mardi 13 octobre 2015
par  François DART, Marcel DONNEGER

Voici les fêtes à souhaiter ; comme toujours difficile à mettre en avant celui des agendas ou sites !

Donc aujourd’hui ont été trouvés entre autres les : Edouard, Ed, Edard, Eddie, Eddy, Edouarde, Edouardine, Edward, Ned, Géraud (avec origine Gérald),Giraud, Guérande, Fauste,Fausta, et aussi cités Benjamin et Venant .....

"Un bon laïc est incomparablement meilleur qu’un moine qui manque sans cesse à ses résolutions" la pensée spirituelle de GERAUD !

Il fut déclaré saint par la voix populaire ; canonisé sans avoir subi le martyre ou être entré dans les ordres. Loin d’être un maraud !

Dérivé de Gérald qui a une apparence flegmatique, Géraud est plein d’assurance et homme d’action, audacieux

Sans complexe, motivé et volontaire, il ne renonce jamais à ses rêves ; l’on ne peut donc dire qu’il soit insoucieux !

Ce qui est surprenant dans ces recherches de fêtes ce sont les redondances sur les prénoms et dérivés ainsi EDOUARD

Edouard est un être bouillonnant, autoritaire, ambitieux, confiant en lui-même et passionné donc très loin d’être couard !

Parmi les Edouard il y a parfois des contreverités ; celles sur Daladier et Edouard VIII vis à vis de l’Allemagne : donc méfiance.

Est-ce nécessaire de parler des formes dérivées de ce prénom ou cela présenterait, donc je m’en abstiens, de l’insignifiance !

Que dire des prénoms cités quand les "liens" ouverts ne donnent pas de précisions ? Par exemple de celui de FAUSTE ?

S’en rapporter à une liste de caractères :" Rêveur Charmeur Gentil Timide Emotif Calme Gourmand Sensible ; il truste

car il y a aussi Têtu Curieux Dormeur Sage Courageux Boudeur Capricieux Jaloux Patient Fier Câlin Casse cou" : correct ?

Je ne pense pas, mais je souhaite aux parents ou amis qui connaissent un FAUSTE qu’il dispose de ceux-ci de façon "directe"

Parce que je suis bloqué je vais évoquer un événement survenu un 13 octobre : Le miracle du soleil a Fatima : les apparitions !

Et parler d’un Benjamin connu, gendarme. Il est dit capable de venir en aide même à un inconnu en détresse, dans ses attributions ?

Parler d’un "Venant" ? Dans ma région lorsque ce prénom est évoqué il est mal vu car il s’agit d’un hôpital spécialisé !

Et il a beaucoup de mal cet hôpital à "dédiaboliser" de cette image de "fous" dont on l’affuble ! Dur, dur de se banaliser !

Cela n’empêche pas de fêter toutes celles et ceux cités même et surtout les Venant ; aussi méritants que les autres !

Marcel DONNEGER = Le "rimailleur" venu d’ailleurs.



Commentaires

Navigation